Veuillez patienter...

Solution de systèmes de graissage centralisé

1664269215_cfccea06eca5f331a736.jpg

Les solutions de systèmes de graissage centralisé MOLYDAL permettent un graissage efficace par la précision des fréquences et des quantités de graisse déposées. 

Ils conduisent à optimiser la durée de vie des équipements, à réduire les arrêts machines et à maitriser les consommations de lubrifiant.

Trois types de graissage centralisé, vous sont proposés :  Ligne simple, Progressif, et Ligne double

LIGNE SIMPLE : le graissage centralisé ligne simple est principalement destiné à la distribution d’huile ou de graisse fluide. Solution économique pour des installations de petite et moyenne taille. 

Avantages :

  • Faible budget
  • Installation facile avec canalisation en Rilsan
  • Évolutif
  • Adaptable sur installations existantes
  • Ce système de graissage est généralement utilisé pour la lubrification de machines outil, glissières, chaînes....

 

PROGRESSIF : le graissage centralisé progressif est destiné à des installations de petites ou moyennes dimensions qui peuvent présenter un nombre plus ou moins important de points de graissage. 

Le principe de fonctionnement est la distribution du lubrifiant de manière progressive vers les points de graissage, tant que le répartiteur est alimenté en lubrifiant. Il permet un dosage différent sur les points selon les besoins de l’installation. 

Le principal avantage est économique car il permet un nombre important de points de graissage pour un faible budget. 

Avantages :

  • Centralisation du stockage du lubrifiant
  • Consommations maîtrisées et réduites
  • Grande fiabilité du système
  • Économie de temps pour les opérateurs de graissage

Ce système de graissage est généralement préconisé dans les industries de conditionnement ou de production alimentaire (machines spéciales).

 

LIGNE DOUBLE : le graissage centralisé ligne double est destiné à des installations ou matériels comprenant un nombre de points de graissage important et/ou de longue distance. 

Le principe de fonctionnement du système double ligne est la montée en pression successive de chacune des lignes de graissage afin de faire basculer le doseur et ainsi d’envoyer le lubrifiant vers le point de graissage. 

Il permet un dosage différent sur les points selon les besoins de l’installation. 

Ce système de graissage est généralement préconisé dans les industries lourdes type sucrerie, sidérurgie, agro-alimentaire, mines.

Retrouvez la gamme des graisses MOLYDAL conçues pour le graissage centralisé en cliquant ici.